Pages

vendredi 5 mai 2017

Rome et Brest : deux justices très différentes


Même en Italie où de notoriété publique différentes mafias font toujours régner leurs lois sur des parties de territoires très étendues, les autorités judiciaires ne s’amusent pas de découvrir des « plaisanteries » comme celles décrites ci-dessous.

Il n’y a vraiment que les magistrats brestois, particulièrement le juge Raymond André, pour apprécier de telles choses lorsqu’elles sont commises dans le ressort du Tribunal de Grande Instance de Brest, ou peut-être spécifiquement à l’encontre de membres de ma famille.

En effet, le cas s’est produit il y a quelques années alors que nous avions déjà été victimes de plusieurs tentatives d’assassinats.

Or, comme à son habitude, le juge Raymond André refusant catégoriquement de poursuivre n’avait manifesté d’animosité qu’à l’égard des victimes.

Il faut bien dire que par ici nous ne jouissons pas d’une bonne réputation, puisque nous sommes tous connus pour le même défaut, une intégrité sans faille de très mauvais aloi en pays de Brest.


http://www.eurosport.fr/football/serie-a/2016-2017/des-mannequins-de-joueurs-pendus-et-une-menace-apres-la-defaite-de-la-roma-dans-le-derby_sto6153689/story.shtml

Des mannequins de joueurs pendus et une menace après la défaite de la Roma dans le derby


Par AFP
Il y a 2 heures

SERIE A – Mise en scène macabre dans les rues de Rome. Quatre mannequins de joueurs de l’AS Rome ont été pendus danns la capitale italienne accompagnés d’un message de menace après la défaite de la Rome lors du derby romain.


Une banderole aux propos menaçants et quatre mannequins de joueurs pendus à deux pas du Colisée… Les passants et les touristes circulant vendredi matin dans le centre de Rome ont découvert stupéfaits une macabre mise en scène visant l’AS Roma.

La défaite du club dimanche (3-1) lors du derby romain face à l’éternel rival, la Lazio, ainsi que la décevante saison des Rouge et Noir qui se conclura sans aucun titre pourraient être à l’origine de cette sinistre initiative, expliquent les médias italiens. « Un conseil, sans vous offenser. Dormez la lumière allumée« , était-il inscrit sur la banderole, rapidement décrochée dans la matinée par les forces de l’ordre, de même de les quatre mannequins.

Selon la presse, le message pourrait aussi s’adresser plus spécifiquement aux trois joueurs dont les effigies, portant leur maillots, ont été pendues à savoir l’Égyptien Mohamed Salah, l’Italien Daniele De Rossi et le Belge Radja Nainggolan (un 4e pantin ne portait pas de maillot).

Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour démasquer les auteurs de cette initiative. « S’agit-il des ultras de l’AS Roma déçus par la prestation de leur équipe ou d’une provocation des supporters de la Lazio ? « , s’interroge le Corriere della Sera. L’affaire survient quelques jours après la découverte devant le centre d’entraînement de l’AS Roma de silhouettes de cadavres blanches dessinées sur le sol avec l’inscription « RIP » (« Repose en paix »).


Simone Inzaghi
Simone InzaghiGetty Images


1 commentaire:

  1. Maintenant, de plus en plus de joueurs choisissent d’Acheter Dofus Kamas sur MMOAH. Ils ont réalisé que les kamas d'MMOAH sont les moins chers du marché et ne seront pas punis par le système. Si vous avez des questions à ce sujet, je peux vous garantir que les kamas d'MMOAH sont sûrs à 100%.

    RépondreSupprimer