Pages

dimanche 12 juin 2016

Tuerie d'Orlando : encore une attaque terroriste islamiste


Cela se confirme, le tueur aurait prêté allégeance à l’Etat Islamique.

Pour moi, c’était évident dès l’annonce de la fusillade il y a quelques heures, sans que l’on sache encore s’il y avait des morts.

Avec plus de vingt ans de pratique malgré soi, on acquiert ce genre de prescience.

On remarquera encore que tout comme des terroristes du 13 novembre ou de leurs complices, il était agent de sécurité et a semble-t-il été très proche de policiers.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160612.OBS2395/tuerie-a-orlando-ce-que-l-on-sait-d-omar-s-mateen-le-tireur-presume.html

Tuerie à Orlando : Omar Mateen aurait prêté allégeance à l’Etat islamique


Tuerie à Orlando : Omar Mateen aurait prêté allégeance à l'Etat islamique
Omar Mateen ((Capture d’écran/L’Obs))

Cet Américain de 29 ans est suspecté d’être l’auteur de la fusillade qui a tué 50 personnes dans une boîte de nuit d’Orlando.




L’auteur de la fusillade dans une boîte de nuit gay de Floride, qui a fait 50 morts et autant de blessés selon le dernier bilan, a été identifié comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986, d’après les chaînes de télévision CBS et NBC.

Selon plusieurs médias américains, Omar Mateen vivait à Port Saint Lucie, une ville située à environ 200 kilomètres au sud-est d’Orlando. Omar Mateen, tué lors d’un échange de tirs avec les policiers d’élite, trois heures après son entrée dans la boîte de nuit, n’avait pas de casier judiciaire.

La police a confirmé qu’il était équipé d’une arme de poing et d’un fusil mitrailleur. Des témoins racontent avoir vu le tireur équipé également d’au moins un engin explosif.

Une enquête pour terrorisme


Une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale a été ouverte, la police ayant fait état plus tôt dans la journée des « sympathies »  de l’auteur de la pire fusillade de masse de l’histoire des Etats-Unis, avec la mouvance djihadiste.

Selon NBC, Omar Mateen aurait téléphoné au « 911″ le numéro d’urgence de la police américaine, quelques instants avant d’ouvrir le feu dans la boîte de nuit. Il aurait alors prêté allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique et évoqué les auteurs de l’attentat de Boston du 15 avril 2013.

La télévision CNN avance la même hypothèse, citant un responsable américain qui explique que le « FBI a immédiatement cru à une attaque islamiste en raison de l’appel téléphonique du tireur dans lequel il prête allégeance à l’Etat islamique« .

« Nous savons qu’il avait fait l’objet d’une enquête, du moins par le passé. Il n’était pas au coeur de ces enquêtes mais il était soupçonné d’avoir des liens avec des radicaux islamiques et des sympathies avec l’idéologie radicale islamique », détaille encore ce responsable sur CNN.

Témoignages de proches


Outre la piste terroriste, le caractère homophobe de l’attaque semble établi, compte tenu du choix de la cible, une boîte de nuit très prisée par la communauté gay d’Orlando. Une hypothèse renforcée par les déclarations d’un homme présenté comme le père d’Omar Mateen.  Interrogé par NBC, l’homme estime que la tuerie »n’a rien à voir avec la religion ». Et évoque un incident survenu il y a plusieurs mois lors d’une balade en famille : Omar Mateen s’était mis en colère après avoir vu deux hommes s’embrasser dans la rue à Miami.

« Regardez, ils font ça en face de mon fils », aurait lâché Omar S. Mateen.

« Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays », a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.

Le témoignage de son ex-femme, citée par le « Washington Post« , permet également d’en savoir plus sur le suspect. Son identification a été rendue possible grâce à des photos postées sur MySpace et sur lesquelles Omar Mateen pose notamment avec un t-shirt de la police de New-York.

Tuerie d'Orlando : encore une attaque terroriste islamiste dans Attentats

Sous couvert d’anonymat, son ex épouse le décrit comme quelqu’un de violent :

« Il me battait. Il rentrait à la maison et me frappait quand la lessive n’était pas faite, ce genre de choses. »

Selon elle, Omar Mateen serait né à New-York et aurait travaillé un temps comme agent de sécurité en Floride. Elle affirme qu’il ne présentait pas de signes de radicalisation à l’époque de leur mariage, qui a duré quelque mois à partir de mars 2009 : un « être humain normal », « pas très religieux », et qui passait beaucoup de temps à la salle de sport, se souvient-elle.

L.B. avec AFP
L'Obs

L’Obs

Journaliste



http://www.20minutes.fr/monde/1863951-20160612-direct-floride-fusillade-moins-20-morts-boite-nuit-gay

EN DIRECT. Fusillade à Orlando: «Il s’agit bien d’un acte de terreur et de haine», déclare Obama


LIVE Une attaque terroriste a fait 50 victimes et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit gay d’Orlando, dans le sud des Etats-Unis…

Les abords de la discothèque Pulse à Orlando, en Floride, théâtre d'une tuerie qui a fait une cinquantaine de morts.
Les abords de la discothèque Pulse à Orlando, en Floride, théâtre d’une tuerie qui a fait une cinquantaine de morts. – SIPANY/SIPA

F.R. et A.-L. B., avec AFP
    • Publié le 12.06.2016 à 14:00
    • Mis à jour le 12.06.2016 à 20:30

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Une fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h, dans la boîte de nuit gay d’Orlando «Pulse». Elle a fait 50 victimes et 53 blessés selon les autorités.
  • Après avoir échangé des coups de feu avec un agent de police, le tireur a battu en retraite dans la discothèque. Il a alors pris des otages, avant que la police ne lance un assaut vers 5 heures du matin.
  • Les forces de l’ordre ont alors déclenché une explosion pour faire diversion. Elles ont investi la discothèque et abattu le tireur. Au moins 30 personnes ont été libérées de la boîte de nuit.
  • Les blessés, dont un membre de la police, ont été transportés dans divers hôpitaux de la région.
  • Les médias américains identifient le tireur comme Omar Mateen, Américain d’origine afghane né en 1986, vivant à Port St Lucie. Il était agent de sécurité et disposait d’une licence pour porter une arme.
  • Le FBI a annoncé le tireur avait « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Une enquête pour acte terroriste a été ouverte.
  • Selon des médias américains, le tireur aurait prêté allégeance à Daesh juste avant la tuerie.
  • «C’est la fusillade la plus meurtrière de l’histoire américaine», a déclaré Barack Obama, soulignant qu’il s’agit d’un «acte de terreur et de haine».


20h12: Barack Obama souligne que la tuerie a visé la communauté LGBT
«C’est une journée particulièrement dure pour les américains LGBT [lesbiennes, gays, bisexuels, trans]. Le tueur a ciblé un lieu de solidarité où les gens se rassemblent pour mieux se sensibiliser aux droits des LGBT. Je rappelle que toute attaque sur un Américain, quelle que soit sa race, son orientation sexuelle ou sa religion, est une attaque contre nous tous. Aucun acte de terreur ne va changer nos valeurs en tant qu’Américains.

20h04: «La fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis»
«C’est la fusillade la plus meurtrière de l’histoire américaine, a déclaré Barack Obama. Ce massacre est donc un rappel supplémentaire : il montre à quel point il est facile dans une école, une église, un cinéma ou une boîte de nuit de tuer les citoyens. Il faut savoir si on veut vraiment être ce genre de pays.»

20h : «Il s’agit bien d’un acte de terreur et de haine», déclare Obama
Selon le président américain, l’enquête, qui en est «au tout début», suit «la piste terroriste». Barack Obama a débuté son allocution en s’indignant que «des douzaines d’innocents ont été massacrés». «Nous soutenons le peuple d’Orlando», a-t-il ajouté.

19h56:  La Gay Pride est maintenue à Los Angeles
Selon notre correspondant en Californie, la Gay Pride qui doit débuter dans les prochaines heures à Los Angeles est maintenue, avec une sécurité renforcée. Cela alors qu’un homme aurait été arrêté alors qu’il se rendait, armé, sur les lieux.

19h51 : Juin, le « Mois des fiertés »
Pour rappel, le mois de juin, aux Etats-Unis, est qualifié de « Mois des fiertés », comprendre « des fiertés LGBT [lesbienne, gay, bi, trans] ». C’est notamment au cours de ce mois qu’ont lieux les Gay Pride (« Marche des fiertés », tel qu’on appelle l’événement en France) outre-Atlantique – mais également dans le monde entier. Jeudi, Barack Obama a même tenu un discours officiel à la Maison Blanche pour marquer le début du « Pride Month ».

19h46: Barack Obama est très en retard
Le président américain devait s’exprimer à 19h30 [heure de Paris]. Selon les observateurs, un tel retard est inhabituel pour un homme politique américain où l’on ne transige pas avec la ponctualité.

19h39: Le tueur avait prêté allégeance à Daesh
Selon plusieurs médias américains, l’auteur de la fusillade avait prêté allégeance à l’organisation Etat islamique juste avant l’attaque.

19h31: Le pape dénonce son «exécration» de la «haine insensée» du tueur
« Le terrible massacre qui a eu lieu à Orlando, qui a fait de très nombreuses victimes innocentes, a suscité chez le pape François et chez chacun de nous des sentiments très profonds d’exécration et de condamnation, de douleur, de trouble devant cette nouvelle manifestation d’une folie meurtrière et d’une haine insensée », a indiqué le porte-parole du souverain pontife, le père Federico Lombardi.

19h30: Un homme armé se rendant à la Gay Pride de Los Angeles aurait été arrêté
Selon le Los Angeles Times, un homme, potentiellement armé et équipés d’explosifs, aurait été arrêté en Californie alors qu’il comptait se rendre à la Gay Pride de Los Angeles.

19h15: Les gays demeurent exclus du don du sang
One Blood, qui gère le don du sang aux Etats-Unis, dément les rumeurs annonçant que l’interdiction des hommes homosexuels du don du sang a été temporairement levée. «Les règles fixées par la FDA [Food and Drug Administration] restent inchangées.»


19h09: Ce que l’on sait du tireur présumé d’Orlando
>> Notre papier à lire par ici


19h00: L’ex-épouse d’Omar Mateen explique qu’il était violent 
L’ex-femme du tueur présumé Omar Mateen a déclaré au Washington Post qu’elle avait été battue par lui quand ils étaient mariés. «Il n’était quelqu’un de stable», a-t-elle dit. Cette femme, qui a souhaité garder l’anonymat, a expliqué qu’elle avait rencontré Omar Mateen en ligne, il y a environ huit ans. En 2009, elle a déménagé à Fort Pierce, en Floride, dans le but de l’épouser. Elle l’a quitté après quelques mois plus tard en raison de sa violence, dit-elle. Ils ont divorcé en 2011. Selon son ex-femme, Omar Mateen n’était pas très religieux quand ils étaient mariés.

18h35: Cette tuerie est «clairement un acte de terrorisme», selon le gouverneur de Floride
Le gouverneur républicain de Floride Rick Scott a déclaré devant la presse que la tuerie dans la discothèque d’Orlando était «clairement un acte de terrorisme». Pour l’élu, le projet du tireur dans la discothèque et le nombre de vies enlevées indiquent que cette tuerie est «clairement un acte de terrorisme».

18h34: Infographie sur les tueries de masse aux Etats-Unis
La tuerie de masse d’Orlando, avec 50 morts, n’est pas la première de l’année aux Etats-Unis. Selon le site Mass Shooting Tracker, il s’agit de la 173e fusillade de l’année, en 163 jours - aux Etats-Unis.

18h30 : Un numéro d’urgence mis en place après la tuerie d’Orlando
Sur Twitter, le maire d’Orlando a diffusé un numéro d’urgence mis en place après la tuerie dans la discothèque Pulse, à destination des familles et des proches. Il s’agit, depuis la France, du 001.407.246.4357.


18h25: Le sénateur Bill Nelson évoque un lien entre le tireur et Daesch
Le sénateur Bill Nelson a déclaré devant la presse que des sources au sein de la communauté du renseignement américain pensaient «qu’il y a un lien entre [le groupe djihadiste Daesch» et le tireur. L’élu a cependant nuancé en affirmant que cette information n’était pas officielle. «On dirait un acte de terrorisme» a-t-il ajouté.

18h18: Le président Obama va prendre la parole dimanche sur le massacre d’Orlando qui a fait 50 morts

18h16: Un agent de police sauvé… par son casque en kevlar
Un agent de police qui a participé aux échanges de coups de feu avec le tireur dans la discothèque doit sa vie.. à son casque de Kevlar. En effet, une balle a été arrêté par ce casque. L’homme est blessé à la tête, mais il est vivant, a déclaré le chef de police John Mina.

18h13: La maire de Washington DC annonce des effectifs de police supplémentaire lors des événements liés à la Gay pride 
Après la tuerie d’Orlando, la maire de Washington DC Muriel Bowser a annoncé des effectifs de police supplémentaire à l’occasion de la Gay Pride dans sa ville. Plusieurs manifestations sont prévues dans le mois.


18h07: La puissante association de musulmans américains CAIR (Council on American-Islamic Relations) condamne l’attaque
Sur Twitter, la puissante association de musulmans américains CAIR (Council on American-Islamic Relations) condamne la tuerie d’Orlando et relaye les appels au don du sang.


18h00: Les candidats aux primaires américaines Hillary Clinton et Donald Trump réagissent à la tuerie
Chacun de leur côté, les candidats démocrate et républicain à la présidentielle américaine ont réagi après la tuerie. Sur Twitter, Hillary Clinton a qualifié cette fusillade «d’acte épouvantable».
Le candidat républicain Donald Trump a indiqué prier pour les proches et les victimes, appelant à être «vigilant».


17h34: Les habitants repondent «présent» aux appels au don du sang
Après plusieurs appels au don du sang, les habitants d’Orlando se sont massivement déplacés aux centres de don, rapportent plusieurs internautes. Selon Scott Randolph, receveur des impôts dans le comté d’Orange (Floride), 1.000 personnes attendent à un centre situé avenue Michigan.
Des homosexuels, à l’image de l’élu de Pennsylvanie Brian Sims, appelle sur Facebook les hétérosexuels à donner leur sang pour aider les victimes. Il rappelle par ailleurs l’interdiction faite aux homosexuels de donner leur sang.

17h12: Le tireur était «bien préparé» pour cette attaque
Selon le chef de la police, John Mina, le tireur «était organisé et bien préparé». Il a indiqué que le tireur avait avec lui une arme de type fusil d’assault, une arme de poing, et un autre dispositif sur lui. Le policier n’a pas précisé les détails de ce dispositif.

17h06: Le père du tireur présumé n’avait aucune idée de ce qu’il préparait
La pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis, qui a fait 50 morts dimanche dans un club gay d’Orlando «n’a rien à voir avec la religion», a affirmé le père du suspect identifié par plusieurs médias comme étant un Américain d’origine afghane.
«Cela n’a rien à voir avec la religion», a affirmé Mir Seddique, père d’Omar Seddique Mateen, expliquant à la chaîne NBC que son fils avait été rendu furieux il y a quelques temps en voyant deux hommes s’embrasser devant sa femme et son fils de 3 ans. «Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays», a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.


16h52: Omar Mateen travaillait comme agent de sécurité
Selon plusieurs médias, Omar Mateen travaillait comme agent de sécurité à Port St Lucie. Le journaliste Christopher Heath, de WFTV, a publié une photo sur la licence d’Omar Mateen comme agent de sécurité. Ce dernier avait l’autorisation de porter une arme, selon le journaliste.


16h44: Les autorités sont convaincues qu’il n’y a pas d’autre menace, annonce le FBI
Les autorités américaines sont convaincues qu’«il n’y a pas d’autre menace» après la pire fusillade qu’a connu le pays, qui a fait 50 morts et 53 blessés à Orlando dimanche, a déclaré un responsable de la police fédérale dimanche, Ron Hopper. En revanche, il a refusé de confirmer l’identité du tireur présenté par les chaînes de télévision comme Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane né en 1986.

16h40: #PrayForOrlando : Le web en deuil après la tuerie en Floride
Au-delà de la communauté LGBT qui s’est rapidement mobilisée, des messages de soutien se multiplient autour du hashtag (mot-dièse) #PrayForOrlando. Si l’émotion est présente l’esprit de chacun, la législation autour des armes à feu demeure l’une des principales sources d’indignation.
>> Lire notre article sur l’émotion qui submerge les réseaux sociaux après la tuerie, par ici

16h38: L’Elysée «condamne la tuerie» en Floride
Dans un communiqué de l’Elysée, «le Président de la République condamne avec horreur la tuerie qui a fait plus de 20 morts et une quarantaine de blessés en Floride cette nuit». «Il exprime le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américain dans cette épreuve», ajoute ce communiqué.
Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé sa «compassion» et sa «solidarité avec le peuple américain». «En frappant la communauté gay, l’attaque effroyable d’Orlando nous atteint tous», a-t-il réagi sur Twitter.
Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, a lui aussi condamné «avec force l’effroyable tuerie d’Orlando». «J’adresse au peuple américain toute ma solidarité face à cet acte abject», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

16h30: Le maire d’Orlando fait un nouveau bilan, avec 50 morts et 53 blessés
La fusillade dans un club gay d’Orlando a fait 50 morts — la pire dans l’histoire des Etats-Unis — et quelques 53 blessés selon un nouveau bilan donné dimanche par le maire de la ville, Buddy Dyer. Un bilan initial avait fait état de 20 morts et une quarantaine de blessés.
En raison de l’ampleur de la tuerie, le maire de la ville a demandé au gouverneur de l’Etat de Floride d’instaurer l’état d’urgence et il l’a d’ores et déjà fait pour sa ville, ce qui lui permet de mobiliser des ressources supplémentaires. Sans attendre, les autorités ont permis à un imam local d’intervenir pendant la conférence de presse. Il a appelé au calme et a demandé à la population et aux médias de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le mobile du tireur.

16h20: Que sait-on de la tuerie qui a fait au moins 20 morts dans une boîte de nuit?
>> Le récap’ des informations essentielles sur cette fusillade, à lire par là

16h15: La police est toujours sur les lieux de la fusillade 
La police enquête toujours dans la discothèque où s’est déroulée la fusillade. Elle récolte depuis des heures de nombreux éléments pour cette enquête. Elle utilise par ailleurs des robots.
Capture écran vidéo http://www.wftv.com/
Capture écran vidéo http://www.wftv.com/ – http://www.wftv.com/


15h53: Le tireur d’Orlando identifié comme Omar Mateen, Américain d’origine afghane, annnoncent plusieurs médias américains
L’auteur de la fusillade a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986, selon les chaînes de télévision CBS et NBC.
La police locale a ouvert une enquête pour acte de terrorisme et la police fédérale avait fait état plus tôt des «sympathies» de l’auteur de l’une des pires fusillades de masse des Etats-Unis pour la mouvance islamiste.
La police n’avait pas encore officiellement identifié l’auteur de la fusillade, qui selon les médias vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d’Orlando dans la ville de Port Saint Lucie.
Si l’on en croît les chaînes de télévision, Omar Mateen, qui est mort lors d’un échange de tirs avec les policiers d’élite, n’avait pas de casier judiciaire.

15h30: Appel aux dons de sang à Orlando
L’établissement du don du sang OneBlood a lancé un appel aux dons de sang à la suite de la fusillade au Pulse, rapporte le quotidien Orlando Sentinel. «Il y a un besoin urgent de sang O Négatif, O positif et de plasma AB à la suite de la fusillade à Orlando», explique le communiqué de OneBlood. «Des dizaines de personnes ont été blessées et transportées dans des hôpitaux de la région. Il y a un besoin de sang», indique ce communiqué.

15h28: Le président Barack Obama a été informé dimanche du massacre à Orlando
Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président des Etats-Unis a été prevenu du massacre à Orlando par sa conseillère en sécurité intérieure et contre-terrorisme. Le président a demandé à être informé régulièrement de ce qui est une des pires fusillades aux Etats-Unis et ordonné au gouvernement fédéral «de fournir toute l’aide nécessaire».

15h15: La localisation de la discothèque le Pulse à Orlando, en Floride, dans le sud des Etats-Unis 
Capture Google map de la discothèque Pulse à Orlando, en Floride, Etats-Unis
Capture Google map de la discothèque Pulse à Orlando, en Floride, Etats-Unis – Google map


14h40: Une femme raconte que son fils, qui était au Pulse cette nuit, ne répond pas au téléphone
Christal Hayes, journaliste au Orlando Sentinel, a fait une vidéo sur Periscope (@Journo_Christal) après la fusillade dans la boîte de nuit à Orlando. Sur cette vidéo, elle raconte tout d’abord le travail des services de secours. Puis une femme raconte (en anglais) devant plusieurs médias que son fils est parti avec son petit ami au Pulse cette nuit. Depuis lors, il n’est pas rentré et ne répond pas au téléphone. Christine ne sait pas si son fils est mort, ou blessé et transporté dans un hôpital. Quant au petit ami, elle sait qu’il a été grièvement blessé.


14h25: «Des tirs non-stop» pendant une minute, selon un témoin
La fusillade a éclaté «vers 02H00» locales, a témoigné l’un des clients de la discothèque, Ricardo Negron, interrogé par Sky News. «Quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol», a-t-il raconté. «Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d’entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière». Ce témoin dit avoir entendu «des tirs non-stop» pendant probablement moins d’une minute, mais que cela lui a paru beaucoup plus long. «Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire», a-t-il ajouté.

14h15: «J’ai juste vu des corps tomber», raconte un témoin
Sur CNN, Christopher Hanson a expliqué avoir d’abord cru qu’il s’agissait de la musique avant de comprendre que c’était des tirs. «Je n’ai vu aucun des tireurs. J’ai juste vu des corps tomber. J’étais au bar pour commander un verre, je suis tombé, j’ai rampé pour sortir. Les gens essayaient de sortir par derrière. Quand je suis arrivé dans la rue, il y avait du monde, du sang partout».

14h00: Une vingtaine de personnes ont été tuées et 42 blessés
Une vingtaine de personnes sont décédées au cours de la fusillade dans la boîte de nuit à Orlando. «Malheureusement, il y a des gens qui sont morts par balles, autour d’une vingtaine, à l’intérieur du night-club», a l’agent spécial du FBI Ron Harper lors d’un point de presse. Il a ajouté que 42 blessés avaient été emmenés vers les trois hôpitaux les plus proches. Les circonstances dans lesquelles les personnes ont été tuées n’étaient pas claires pour l’instant.
Le chef de la police John Mina a ajouté que lorsque les troupes d’élite américaines du SWAT sont entrées pour délivrer les personnes retenues en otages par un homme armé dans la boîte de nuit, «cela a tourné à la prise d’otage». «Vers 05H00 matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l’intérieur». Il a qualifié la fusillade d’attaque terroriste.


13h55: Le suspect pourrait avoir «un penchant» pour le terrorisme islamiste 
Le suspect, qui est mort, pourrait avoir «un penchant» pour le terrorisme islamiste, a annoncé la police fédérale américaine (FBI) qui a ouvert une enquête pour «acte de terrorisme».
«Nous avons des suggestions [laissant penser] que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière mais nous ne pouvons pas l’affirmer catégoriquement», a expliqué Ron Harper, agent spécial du FBI interrogé sur de possibles liens entre l’auteur présumé des coups de feu, abattu par la police, et le terrorisme islamiste.

13h50: Le tireur à l’intérieur du night-club d’Orlando est mort, a annoncé la police 
Selon les autorités, il y avait 320 personnes dans la boîte de nuit quand la fusillade a débuté. Celles-ci ont ajouté que le tireur est mort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire