Pages

jeudi 31 mars 2016

Deux têtes de porc devant la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Neuilly

Moi non plus, je ne donne pas la moindre interprétation à ce geste et soutiens qu’il appartient aux autorités de faire leur enquête.

Cependant, je répète qu’il est urgentissime de mettre hors d’état de nuire le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi.


http://www.lepoint.fr/societe/neuilly-deux-tetes-de-porc-devant-la-residence-de-l-ambassadeur-du-maroc-31-03-2016-2029134_23.php

Neuilly : deux têtes de porc devant la résidence de l’ambassadeur du Maroc


Les têtes de cochon ont été découvertes par le personnel de sécurité. L’ambassadeur, Chakib Benmoussa, était présent. Une plainte contre X a été déposée.


Source AFP
Publié le 31/03/2016 à 15:11 | Le Point.fr
 
"Nous ne voulons pas donner d'interprétation à ce geste, c'est aux autorités de faire leur enquête", a expliqué l'ambassade (photo d'illustration).
« Nous ne voulons pas donner d’interprétation à ce geste, c’est aux autorités de faire leur enquête », a expliqué l’ambassade (photo d’illustration). © GILE MICHEL/SIPA

Deux têtes de porc ont été découvertes jeudi matin sur la grille de la résidence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, située à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière. « Les têtes de cochon ont été découvertes par le personnel de sécurité, jeudi, à 9 heures. L’ambassadeur était présent », a indiqué une source policière, et l’ambassade a précisé avoir déposé une plainte contre X. Les têtes ont été retirées par le personnel dans la matinée, a précisé la source policière. La résidence est située au centre-ville de Neuilly, en lisière du bois de Boulogne, dans la banlieue ouest de Paris.

« Nous ne voulons pas donner d’interprétation à ce geste, c’est aux autorités de faire leur enquête », a expliqué l’ambassade. Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Rassemblement des musulmans de France (RMF), fédération de mosquées liée au Maroc, a dénoncé « une ambiance malsaine, où les musulmans font l’objet d’actes de stigmatisation ». « Le fait de s’en prendre à la résidence de l’ambassadeur démontre qu’une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d’un pays ami de la France, engagé au même titre dans la prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme », a-t-il commenté, en exprimant « son soutien à l’ambassadeur à la suite de cette provocation insupportable ». Plusieurs mosquées ont fait l’objet de profanations à la tête de porc ces dernières années, notamment à Montauban, Besançon, Liévin ou dans la banlieue de Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire