Pages

jeudi 17 septembre 2015

Un Biterrois interpellé pour apologie du terrorisme

Depuis le temps qu’on vous dit qu’il y a bien des relations entre terroristes toulousains et biterrois…

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/beziers-l-homme-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-tenait-un-drole-de-kebab_1716841.html

Béziers: menus AK47 et M16 au kebab, le gérant accusé d’apologie du terrorisme


Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 17/09/2015 à 15:44 , mis à jour à 16:43
Capture d'écran d'une photo publiée sur le compte Facebook du Toubib burger de Béziers
Capture d’écran d’une photo publiée sur le compte Facebook du Toubib burger de Béziers
Facebook

Le suspect, arrêté mercredi à Béziers, serait, selon Europe 1, le gérant d’un établissement qui proposait des menus aux noms de fusils d’assaut.


Un homme considéré comme une connaissance des frères Merah à Toulouse a été interpellé mercredi pour apologie du terrorisme à Béziers et placé en garde à vue. Selon Europe 1, l’homme est le gérant d’un kebab un peu particulier, le « Toubib burger ». La barre du « T » du logo est représentée par un fusil. Il y proposait des formules « Rafales » avec, par exemple, pour 7 euros, le « menu AK47″, le « menu M16″, du nom de fusils d’assaut ou encore le « menu Grenade », à 6,50 euros.

Sur les photos publiées sur Facebook, on peut apercevoir des copies d’armes affichées aux murs, au côté de représentations du Coran. Selon Europe 1, son fils a ôté depuis son arrestation « toutes les décorations et les menus évocateurs du restaurant familial ».

Un fusil découvert à son domicile


L’homme devrait être déféré devant la justice jeudi, a-t-on précisé de même source. Un fusil a été découvert à son domicile après son interpellation devant son magasin, sur l’allée Paul-Riquet à Béziers, a encore indiqué cette source.

Cet homme a déjà été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis pour la détention de six kilos de cannabis, de deux fusils d’assaut et d’une arme de poing. Il faisait l’objet d’une fiche S et d’une enquête du SRPJ de Montpellier qui a finalement procédé à son interpellation.

En outre cet homme, un catholique converti à la religion musulmane, avait également déjà été interpellé à Toulouse puis éloigné de la ville. Le dossier en l’état ne devrait pas être transmis au parquet anti-terrorisme à Paris, a précisé la même source.

« La menace la plus dure à Béziers est portée par les convertis »


Contacté par L’Express, le maire de Béziers, élu avecle soutien du Front national, a précisé qu’il connaissait ce kebab mais ignorait qu’il proposait ces menus aux noms musclés. « La menace la plus dure à Béziers est portée par les convertis », réagit l’édile qui promet d’être « encore plus prudent » à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire