Pages

lundi 17 août 2015

Une bombe explose à Bangkok : au moins dix morts et beaucoup de blessés

Et ce cher Homere qui attend toujours que je publie sur de précédents attentats commis en Thaïlande…

Désolée, mais je n’ai toujours pas le temps. Ce sera pour plus tard.


http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/17/01003-20150817ARTFIG00171-thailande-une-bombe-explose-en-plein-coeur-de-bangkok.php

Thaïlande : une bombe explose en plein cœur de Bangkok

 

    • Par lefigaro.fr
    • Mis à jour le 17/08/2015 à 16:23
    • Publié le 17/08/2015 à 16:03

Une bombe explose à Bangkok : au moins dix morts, beaucoup de blessés dans Corruption XVMadc7e788-44e9-11e5-92e8-19c1da894782
VIDÉO – La bombe, qui a explosé lundi soir à l’extérieur d’un temple hindou, sur un carrefour très fréquenté de la capitale, a fait au moins dix morts et une vingtaine de blessés.

L’explosion s’est produite en plein cœur de la capitale thaïlandaise. La bombe, qui a explosé lundi en début de soirée, a fait au moins dix morts, selon un bilan encore provisoire. L’engin était arrimé sur une moto. Il a explosé sur un carrefour très fréquenté de Bangkok, à l’extérieur du sanctuaire d’Erawan, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciel. Des corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l’explosion. De nombreuses forces de police et ambulances étaient présentes sur les lieux de l’incident.
Sur place, la situation reste confuse. «Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il y a une explosion dans le centre de Bangkok impliquant une moto piégée», a déclaré à Reuters le numéro deux de la police nationale, Aek Angsananond. «Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés», a pour sa part indiqué le chef de la police de Bangkok, Chakthip Chijinda, sur la chaîne télévision Channel 9. D’après un policier et un secouriste interrogés sur place par Reuters, douze personnes ont été tuées. Des médias font également état d’une vingtaine de blessés. Plusieurs touristes étrangers compteraient parmi les blessés.

«Les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l’économie», a déclaré le ministre de la Défense, Prawit Wongsuwong. L’attentat n’a pas été revendiqué pour l’instant. La zone a été évacuée car les forces de l’ordre suspectent la présence d’autres bombes. La Thaïlande est confrontée à une insurrection islamiste de moyenne intensité qui opère essentiellement dans le sud du pays. Elle est aussi en proie, depuis une dizaine d’années, à de violentes rivalités entre factions politiques rivales. Le temple apparemment visée est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma. Il est visité chaque jour par des milliers de fidèles bouddhistes. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.

(Avec agences)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire