C'est tout ce qu'il y a à retenir de sa parlotte dans le vide d'hier.
Moi aussi, je sais des choses, notamment celle-ci : le "zététicien moderne" hait les mathématiques et les matheux, ils sont quand même plusieurs à l'avoir écrit ou hurlé sur la toile, en s'attaquant de manière extrêmement grave à des ingénieurs (nombreuses infractions pénales avérées, criminelles).
Thomas Durand et ses amis ont leurs petites manies, les mathématiciens aussi ont les leurs, différentes : leurs descriptions systémiques sont complètes, ce sont des constructeurs qui ne bâtissent pas sur des sables mouvants, ils disent toujours d'où ils parlent, ce que ne fait pas Thomas Durand.
Aussi, je le corrige ici en indiquant les axiomes de sa petite entreprise, dénommée "zététique moderne" :
1. Le fonctionnaire représente l'Etat jusqu'à l'incarner, sa personne est indissociable de la fonction qui lui a été allouée et ne peut donc, en retour, lui être retirée. Il y va de son autorité qui est celle de l'Etat, absolue. En conséquence de quoi un fonctionnaire ne ment jamais et ne produit jamais de faux en écriture publique, une infraction pénale qui elle devrait être retirée du Code pénal comme étant sortie du chapeau d'un législateur particulièrement délirant ou "paranoïaque", "complotiste".
2. Ses relations avec ses camarades de lutte ou "zététiciens modernes" reposent sur la confiance totale qu'ils s'accordent mutuellement, condition sine que non de l'existence de toute mafia. En conséquence de quoi aucun d'entre eux ne ment ni n'affabule jamais, ce sont les autres qui mentent, tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire