Pages

jeudi 22 janvier 2015

Sébastien Sarron a été placé en détention à Nantes le 14 janvier 2015

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/01/14/drame-du-marche-de-noel-de-nantes-le-chauffard-sera-ecroue-cet-apres-midi-632454.html

Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard a été écroué cet après-midi

Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette folle du marché de Noël a été placé en détention à la maison d’arrêt de Nantes ce mercredi après-midi.

  • Par Claude Bouchet
  • Publié le 14/01/2015 | 11:49, mis à jour le 14/01/2015 | 17:27

La voiture a terminé sa course sur les stands du marché de Noël place Royale à Nantes. © JACQUES SAYAGH / MAXPPP
© JACQUES SAYAGH / MAXPPP La voiture a terminé sa course sur les stands du marché de Noël place Royale à Nantes.

Sébastien Sarron, qui avait été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat avait été placé sous écrou en milieu médical la semaine dernière. La mesure d’hospitalisation le concernant, a donc été partiellement levée. Selon nos informations, Il a été conduit cet après-midi, vers 13h15 à la maison d’arrêt de Nantes. Par ailleurs, il continuera de à recevoir des soins après son incarcération.

Compte tenu de son état de santé, il n’a toujours pas été entendu, ni par la police, ni par le juge d’instruction.

Le 22 décembre dernier, en lançant, ivre, sa voiture sur la foule du marché de Noël, il avait tué un jeune homme et blessé dix passants.


http://www.sudouest.fr/2015/01/14/drame-de-nantes-le-chauffard-charentais-maritime-ecroue-a-la-maison-d-arret-1796714-1531.php

Drame de Nantes : le chauffard charentais-maritime écroué à la maison d’arrêt


Sébastien Sarron a quitté l’hôpital psychiatrique. Il n’a pour l’heure fait aucune déclaration

 

Drame de Nantes : le chauffard charentais-maritime écroué à la maison d'arrêt
Sébastien Sarron avait foncé sur la foule au marché de Noël de Nantes le 22 décembre. © Photo
AFP

Le conducteur charentais-maritime qui a fauché 10 piétons, dont un mortellement, sur le marché de Noël le 22 décembre à Nantes, a quitté l’hôpital psychiatrique et a été placé en détention à la maison d’arrêt.

Sébastien Sarron, placé sous écrou en milieu médical vendredi après sa mise en examen pour assassinat et tentatives d’assassinats, a été  placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nantes ce mercredi matin.

Le parquet de Nantes précise qu’une expertise psychiatrique et une expertise psychologique vont être ordonnées dans le cadre de l’information judiciaire.

« La mesure d’hospitalisation d’office a été levée par le préfet, après l’accord des médecins. Il se retrouve donc en détention », précise une source judiciaire. « Il n’a fait aucune déclaration sur les faits ».

Le 22 décembre, ivre, l’automobiliste originaire de Berneuil, au sud de Saintes, avait percuté la foule avec une fourgonnette blanche, en plein centre de Nantes, avant de se blesser sérieusement en s’assénant plusieurs coups de couteau. Il avait été hospitalisé aux urgences, puis en réanimation au CHU de Nantes, sous surveillance policière, avant d’être interné d’office en psychiatrie le 31 décembre, son état ne lui permettant pas d’être entendu par les enquêteurs.

Les prélèvements sanguins avaient révélé un taux de 1,80 g d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée.

Un des piétons fauchés, Virgile, 25 ans, avait succombé le lendemain à ses blessures.

Un carnet avait été retrouvé à bord de la voiture après l’agression, dans lequel le conducteur disait « sa haine de la société » et évoquait « un risque d’être tué par les services secrets », avait expliqué le procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy. Il y affirmait aussi que « sa famille le dénigrait sur internet », avait précisé le procureur, ajoutant qu’il avait porté plainte le 12 décembre contre sa famille.


http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-drame-de-noel-le-suspect-avait-passe-lapres-midi-en-centre-ville-20-01-2015-146639

Nantes Drame de Noël : le suspect avait passé l’après-midi en centre-ville

0 21.01.2015 06:00

Sébastien Sarron a été placé en détention à Nantes le 14 janvier 2015 dans Crime photo-1421776469-345850
Avant de foncer dans la foule, le suspect a passé l’après-midi du côté de Gloriette à Nantes
Photo PO-RB

Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette, a passé l’après-midi à Nantes, avant de foncer sur la foule.

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer à quel moment précis Sébastien Sarron, le conducteur de la fourgonnette, est arrivé à Nantes. Ils ignorent toujours quand il a quitté sa maison de Berneuil, en Charente-Maritime, pour parcourir les 250 km qui le séparaient de Nantes, où il n’avait aucune attache.

Ils sont cependant certains, désormais, que le suspect se trouvait sur le parking Gloriette dès 14 h. Des tickets d’horodateur, retrouvés dans sa voiture, en attestent. Il s’y trouvait même encore à 16 h 30.

Le suspect, en effet, est retourné payer un autre ticket, valable jusqu’à 18 h. Pendant plus de quatre heures donc, il est resté dans les environs de la place Royale. Mais qu’a-t-il fait pendant ce temps ? Est-il resté dans sa voiture à boire des bières ? A-t-il écrit dans le fameux carnet retrouvé à ses côtés ? Est-il allé dans un bar voisin ou s’est-il baladé dans les rues ?

Une autre découverte leur pose question…

Lire la suite dans Presse Océan ce mercredi 21 janvier


http://www.20minutes.fr/nantes/1522187-20150121-drame-marche-noel-conducteur-camionnette-passe-apres-midi-centre-ville

FAITS DIVERS Le conducteur de la fourgonnette qui avait foncé dans la foule le 22 décembre à Nantes tuant un jeune homme, était stationné en centre-ville depuis le début de l’après-midi et aurait bu dans son véhicule…

Drame du marché de Noël: Le conducteur de la camionnette avait passé l’après-midi en centre-ville

La camionette qui a fauché une dizaine de personnes sur le marché de Noël de Nantes le 22 décembre 2014.
La camionette qui a fauché une dizaine de personnes sur le marché de Noël de Nantes le 22 décembre 2014. – Laetitia Notarianni/AP/SIPA
 
Frederic Brenon
    • Créé le 21.01.2015 à 12:11
    • Mis à jour le 21.01.2015 à 12:23
  • Mots-clés

Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette qui avait foncé sur la foule du marché de Noël de Nantes le 22 décembre vers 19h, avait passé l’après-midi en centre-ville, révèle ce mercredi Presse Océan. Des tickets d’horodateur attestent en effet de sa présence dès 14h sur le parking de la Petite-Hollande.

Les enquêteurs, qui tentent toujours de reconstituer la chronologie des faits, ont également retrouvé dans la voiture du suspect quelques bouteilles de bières vides. Mais l’individu, qui avait un taux d’alcoolémie de 1,8g/litre de sang juste après le drame place Royale, a peut-être consommé de l’alcool ailleurs.

Seuls deux appels téléphoniques en 6 mois


Le profil d’isolement social de l’homme âgé de 37 ans, originaire de Berneuil en Charente-Maritime, se confirme également: seuls deux appels auraient transité par son téléphone portable les six derniers mois, toujours selon Presse Océan.

Après plusieurs jours passés au CHU pour soigner les blessures qu’il s’était infligées, puis en service psychiatrique en raison de sa fragilité mentale, Sébastien Sarron a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nantes en fin de semaine dernière. Il est mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinats.

L’attaque du 22 décembre a blessé 9 personnes et entraîné la mort d’un jeune homme de 25 ans, Virgile, originaire du Landreau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire